Adhésion

L’inclusion et l’accessibilité sont-elles une priorité pour votre entreprise?

Elles devraient l’être. Les personnes handicapées sont vos clients, vos employés et vos patrons. Elles sont vos vendeurs, vos fournisseurs et vos investisseurs.

Les personnes handicapées représentent un groupe nombreux et important. Près d’un Canadien sur 5 a une incapacité 1. Contrairement aux autres groupes de diversité, n’importe lequel d’entre nous pourrait devenir un membre de ce segment de la population n’importe quand, et la plupart d’entre nous en feront partie à un moment quelconque de notre vie. Tout comme la population canadienne, votre base de clients et votre effectif vieillissent. La prévalence de l’incapacité augmentera avec le temps.

La concurrence sur le marché pour obtenir des talents et des clients n’a jamais été aussi forte. Les entreprises inclusives créent de solides cultures organisationnelles qui renforcent le travail d’équipe et l’engagement des employés. Les personnes handicapées apportent des perspectives uniques aux entreprises, ce qui engendre des innovations au niveau des produits, des services et des processus qui, généralement, profitent à tous. C’est là un avantage concurrentiel!

Cinquante-trois pour cent (53 %) des Canadiens ont une déficience ou ont des liens étroits avec une personne qui en a une 1. Cela représente plus de la moitié de vos clients et employés potentiels. Les personnes reliées au marché des personnes handicapées sont de plus en plus portées à acheter les produits et services de compagnies qui incluent les personnes handicapées et à leur accorder leur loyauté, et ce marché a une valeur estimative de plus 8 billions de dollars par année à l’échelle mondiale 1.

Chez SenseAbility, nous aidons les organisations des secteurs public et privé à devenir plus inclusives et accessibles pour les personnes handicapées. Joignez-vous à notre réseau dès aujourd’hui! Contactez-nous à reseaudesmembres@senseabilty.ca.

Sources

  1. Donavan, R. (2016) Return on Disability: Translate Different Into Value, 2016 Annual Report: The Global Economics of Disability