Photo: Varun Chandak, Mahe Davar, Nikitha Ramesh and Natalie Eckler.

Futurs artisans du changement en matière d’accessibilité et d’inclusion

Si vous n’avez pas encore entendu parler de l’Access to Success Organization, il est fort probable que cela changera… et très bientôt. Varun Chandak, Mahe Davar, Nikitha Ramesh et Natalie Eckler sont des étudiants de deuxième année du programme de maîtrise en administration des affaires à la Rotman School of Management qui sont sur le point d’inspirer des centaines d’étudiants à la M.B.A. de partout au Canada et aux États-Unis et de leur donner le pouvoir de changer la façon de penser des entreprises en ce qui concerne l’accessibilité et l’inclusion. Ils ne le feront pas en adoptant l’approche courante qu’est la défense des intérêts en la matière, mais plutôt au moyen d’une mentalité axée sur la conception universelle comprenant l’offre de bourses d’étude pour les étudiants à la M.B.A. afin qu’ils fassent progresser l’accessibilité et l’inclusion des personnes handicapées sur les campus ainsi que dans le monde des affaires en tant que futurs chefs d’entreprises.

Lorsqu’on a contacté SenseAbility pour lui demander de faire partie du conseil d’administration fondateur de l’Access to Success Organization, nous avons saisi l’occasion de réaffirmer notre engagement à travailler avec les étudiants pour accroître leurs possibilités d’emploi. En aidant l’équipe de direction d’Access to Success à atteindre son but de se constituer en organisme sans but lucratif viable et à planifier sa première conférence sur la conception universelle, il est devenu parfaitement évident que nous nous trouvions en présence de brillants penseurs critiques qui, en plus, étaient des personnes dont la diversité des perspectives et le profond engagement personnel créaient un modèle d’affaires destiné au succès. Leur devise, « Ce n’est pas en travaillant de 9 à 5 qu’on peut changer le monde », témoigne bien de leur dévouement, de leur énergie sans borne et de leur éthique de travail, et leur sens de l’humour infectieux les aide aussi à progresser vers la réalisation de leur vision d’accès au succès!

Joignez-vous à Varun, Mahe, Nikitha et Natalie, ainsi qu’à un groupe impressionnant de sociétés commanditaires, de conférenciers, d’invités et d’étudiants pour la conférence sur la conception universelle et le concours de cas d’Access to Success qui se tiendront pour la première fois le 10 février 2018. Visitez le site www.accesstosuccess.ca pour de plus amples renseignements.