Notre histoire

La création d’Entreprises Canadiennes SenseAbility en 2014 a découlé des travaux du Groupe de travail spécial sur les possibilités d’emploi des personnes handicapées, réalisés en 2012. Le rapport du Comité fait ressortir les avantages considérables que les entreprises peuvent retirer de l’embauche de personnes handicapées : Repenser l’inCapacité dans le secteur privé.

SenseAbility a d’abord été créée pour aider les entreprises canadiennes du secteur privé à prendre connaissance et à tirer profit de l’avantage stratégique que représente le vaste réservoir de talents inexploités des personnes handicapées ainsi que le marché important et croissant qu’elles forment. Depuis, l’organisation a reconnu que le secteur public a aussi besoin de ses services. Les fonds de démarrage ont été fournis en 2014 par Emploi et Développement social Canada et Les Compagnies Loblaw Limitées. Aujourd’hui, SenseAbility tire une partie de plus en plus grande de son financement de ses droits d’adhésion.

Avec un Conseil d’administration et une équipe de direction composés principalement de membres du secteur privé, SenseAbility est la seule organisation canadienne qui vise exclusivement à aider les entreprises à connaître du succès grâce aux talents des personnes handicapées. C’est au moyen de formation, d’événements, d’outils et de services consultatifs hautement efficaces que SenseAbility rend possible la transformation culturelle qui permet aux organisations de reconnaître pleinement et de retirer tous les avantages que le talent et l’esprit d’innovation des personnes handicapées leur apportent.

Joignez-vous à notre réseau de membres dès aujourd’hui! Contactez-nous à reseaudemembres@senseability.ca.